AAP INCa : "Recherche interventionnelle en santé des populations : agir à tous les temps du cancer"

Date limite de soumission du dossier de candidature : 26 juin 2017, minuit

 

Cet appel à projets contient un axe général et deux dimensions transversales à intégrer aux plans de recherche :

Dans l’axe général seront privilégiés les projets de recherche interventionnelle en lien avec les différents « temps » de la lutte contre le cancer :

  • la prévention (primaire et secondaire),
  • le parcours de soins et la prévention tertiaire,
  • l’après-cancer, ainsi que
  • la recherche en méthodologie.

 

La première dimension transversale de cet appel à projets repose sur l’intégration de la question de la réduction des inégalités de santé dans les plans de recherche sur les interventions en santé des populations.

La seconde dimension transversale concerne la justification et l’évaluation de l’efficience des interventions proposées dans les projets de recherche.

 

En ce qui concerne les modalités de soutien, deux types de propositions de recherche sont attendus soit :

  • un projet de recherche complet (24 à 48 mois) ou bien
  • un projet de recherche « d’amorçage » (12 mois maximum) visant à présenter une problématique innovante et pertinente vis-à-vis des objectifs du plan cancer 2014-2019 qui pourrait être soumis en projet complet lors de l’édition suivante de cet AAP.

 

Attention : procédure de soumission en ligne : http://www.e-cancer.fr/Institut-national-du-cancer/Appels-a-projets/Appels-a-projets-en-cours/RISP-2017
(avec envoi papier - 1 original - directement à l'INCa - AAP RISP 2017, 52 avenue André Morizet, 92513 Boulogne Billancourt, ou par livraison sur place aux heures de bureau, avant le 26 juin 2017 minuit).

 

Contacts : Pour toute information de nature scientifique, contacter : mviot@institutcancer.fr (Tél : 01 41 10 15 16) et pour toute autre information, contacter : ri2017@institutcancer.fr

 

Les informations (texte de l'AAP, dossier de candidature) sont disponibles sur le site de l'INCa

Revenir