Cancer : aide à la mobilité des médecins

Date limite de dépôt de dossier : 23 avril 2017 — recherche@fdf.org

 

Pourquoi ?

La recherche sur les cancers a beaucoup évolué ces dernières années, et ces progrès s'accélèrent. Aujourd'hui, sur environ 360.000 nouveaux cas recensés chaque année en France, un cancer sur deux est guéri, notamment grâce aux progrès de la recherche.

 

Quels objectifs ?

Pour encourager la circulation des connaissance, et enrichir in fine la recherche française, la Fondation de France et UNICANCER attribuent des bourses à des médecins ou pharmaciens, de toutes structures (CLCC, CHU, CHRU…), pour initier un projet de mobilité internationale sur un thème de recherche clinique, translationnelle ou fondamentale en cancérologie.

 

Quels projets de recherche ?

Les projets peuvent porter sur les essais thérapeutiques, la chimiothérapie, la radiothérapie, la chirurgie, l’épidémiologie, la biologie clinique, la psycho-oncologie, la sociologie, l’économie ou les activités pharmacologiques.
Une attention particulière sera portée à l’originalité, la méthodologie proposée et la faisabilité du projet présenté, ainsi qu’à sa rédaction.
Seront également évalués avec attention : l’implication personnelle du candidat dans le projet proposé, la qualité et l’adéquation du laboratoire d’accueil au sujet, ainsi que la qualité du projet de retour.

 

Qui peut répondre ?

Vous êtes docteur en médecine ou en pharmacie, de moins de 40 ans et exercez en France
Vous souhaitez acquérir une nouvelle expertise, participer à une expérience d’exercice clinique, de santé publique ou de recherche fondamentale ou translationnelle en cancérologie hors de votre établissement d’origine.

 

Les modalités de soutien

La durée de l’aide est de 24 mois maximum.
La bourse est d’un montant forfaitaire de 2 300 € par mois.

 

En savoir plus

Revenir