Appel d’Offres Sciences Humaines et Sociales 2018 du CGO

Depuis son émergence, les quatre Régions constitutives du Cancéropôle Grand Ouest (CGO): Bretagne, Centre, Pays de la Loire et Poitou-Charentes ont apporté sous diverses formes des financements permettant au CGO de structurer la recherche en cancérologie en faisant émerger des équipes de recherche nouvelles, des plates-formes ou plateaux techniques mutualisés, ou en incitant à des regroupements d’équipes ou de moyens existants afin de générer une plus-value dans le domaine de la recherche en cancérologie.


Mais comme vous le savez depuis la nouvelle réforme territoriale, font maintenant partie du territoire CGO la Bretagne, le Centre-Val de Loire et les Pays de la Loire : ainsi ces trois Régions souhaitent continuer de soutenir une politique scientifique du Cancéropôle orientée vers l’émergence de programmes en Sciences Humaines et Sociales appliquées aux Cancers originaux, permettant de comprendre les facteurs tels l’environnement, l’organisation des systèmes de soins et de santé, et plus généralement des politiques publiques, qui influent sur la santé des individus, et inversement, cette recherche donnant aussi à comprendre comment les états de santé des populations influent sur le fonctionnement des sociétés.


Il a donc été décidé de lancer un appel à projets visant à financer un projet original et ambitieux en Sciences Humaines et Sociales appliqué aux Cancers au sein de l’inter-région Grand-Ouest.

 

Il s’agit d’un appel d’offres spécifique, complémentaire de l’AO interrégional de la Ligue contre le Cancer.

 

Modalités :

Les projets devront être interrégionaux. Ils pourront impliquer des équipes nouvelles par rapport au Cancéropôle, qui le rejoindront alors. Ils peuvent être transversaux au sein du Cancéropôle.

Le montant maximal des crédits accordés ne pourra pas excéder 45 000 € TTC

 

Calendrier : 

Retour de la lettre d’intention (en français) : Jeudi 19 avril 2018 - midi à l’adresse canceropole.go@inserm.fr

Nota Bene : la lettre d’intention sera utilisée à des fins de présélection des projets

 

Télécharger le cahier des charges

Télécharger la lettre d'intention

Revenir