Et les lauréats des Prix Jeunes Chercheurs des 10èmes Journées du CGO sont...

Laureats-10eJS
De gauche à droite : Olivier Le Floc'h, Lydie Debaize, Tiphaine Delaunay, Julie Deleule et Marion Rabé.

Cette année, les jurys ont décidé de récompenser quatre jeunes chercheurs pour la qualité de leurs présentations :

 

Le 1er Prix Communication orale a été remis par Julie Deleule de la Fondation ARC à Tiphaine DELAUNAY, doctorante, Inserm UMR 892, Nantes pour sa présentation intitulée : "La sensibilité du mésothéliome pleural malin au virus atténué oncolytique de la rougeole dépend de défauts de la réponse interféron de type I". Valeur du prix : 1200 euros.

Le 2ème Prix Communication orale a été remis par Olivier Le FLoc'h de la Ligue contre le cancer Grand Ouest à Marion RABE, doctorante, UMR 892, Nantes pour sa présentation "Etude de l'acquisition de la résistance des glioblastomes au Témozolomide". Valeur du prix : 1000 euros.

 

Le 1er Prix Poster a été remis par Olivier Le FLoc'h de la Ligue Grand Ouest à Lydie DEBAIZE, doctorante CNRS UMR6290 IGDR, Rennes pour son poster intitulé "FUBP1, un nouveau partenaire transcriptionnel de RUNX1 dans la leucémie aiguë lymphoblastique à translocation ETV6/RUNX1". Valeur du prix : 900 euros.

 

Le 2ème Prix Poster a été remis par Julie Deuleule de la Fondation ARC à Christophe ALRIC, post-doctorant, EA6295, Tours pour son poster : "Nanosondes bimodales fonctionnalisées par des fragments d'anticorps pour la détection ciblée de cellules de cancer mammaire surexprimant HER2". Valeur du prix : 800 euros.

 

Les montants de ces prix pourront être utilisés pour participer à un congrès et/ou financer une formation.

 

Toute l’équipe du CGO tient à féliciter ces jeunes chercheurs et à remercier sincèrement tous les participants ainsi que la Ligue GO, la Fondation ARC, la Région Pays de la Loire, ainsi que les laboratoires Bristol-Myers Squibb, Amgen et Pfizer pour leur soutien et leur présence à ce colloque.


A l'année prochaine !

Revenir