Journée d'études SHS - Appel à communications - "La prévention et le dépistage du cancer"

Affiche-congres

La journée d'étude du Réseau Sciences Humaines et Sociales aura lieu :

le 6 avril 2018 à TOURS

Hôpital Bretonneau – Salle Caroline Hommet - 2 Boulevard Tonnellé


Le Réseau Sciences Humaines et Sociales sollicite des propositions de communications pour la journée d’études ; le thème choisi pour cette édition est :

« LA PREVENTION ET LE DEPISTAGE DU CANCER »

 

Le Plan Cancer 2014-2019 décline de nombreux objectifs visant à favoriser la prévention et le dépistage des cancers. Citons par exemple l’objectif 1 (« favoriser des diagnostics plus précoces »), l’objectif 10 (« Lancer le Programme national de réduction du tabagisme »), l’objectif 11 (« Donner à chacun les moyens de réduire son risque de cancer ») ou encore l’objectif 12 (« Prévenir les cancers liés au travail ou à l’environnement »). C’est à ce titre que le Réseau Sciences Humaines et Sociales souhaite favoriser la réflexion et les échanges de l’ensemble de ses chercheurs, dans leurs avancées scientifiques, leurs projets, en proposant cette Journée d’études et en sollicitant des communications sur ce sujet. Dans cette perspective, il s’agit notamment de réunir les acteurs des régions du Cancéropôle Grand Ouest, intéressés par les actions et la recherche en SHS autour de la prévention et du dépistage des cancers et de présenter également les projets construits autour de ces thématiques. Cette journée se veut ouverte et multidisciplinaire. 

 

Appels à communications:

Les communications auront une durée maximale de 20 mn et seront suivies de 5 mn de questions. Les propositions de communications sont à adresser, à l’aide de l’imprimé ci-dessous, pour le 1er mars 2018 à :

- Ken Haguenoer : ken.haguenoer@univ-tours.fr

- Ghislaine Rolland-Lozachmeur : ghislaine.lozachmeur@univ-brest.fr

- Philippe Colombat : colombat@med.univ-tours.fr

Formulaire de propositions de communications

 

Inscriptions:

L’inscription pour assister à cette journée est gratuite mais obligatoire. Elle se fait auprès d’Anne KERAEL : canceropole.go@nantes.inserm.fr

Revenir