25-26 juin 26. Les 19e Journées du Cancéropôle Grand Ouest 2026. Angers

Publié le : 08.01.2026

Catégorie : Cancéropôle Grand Ouest

Partagez l'article
v1bandeau-journeeCGO2026angers_maj04dec

Les 19èmes Journées scientifiques du Cancéropôle Grand Ouest se dérouleront les 25 et 26 juin 2026 à la Faculté de Droit, d''Economie et de Gestion d'Angers.

Ce rendez-vous scientifique fédérera les acteurs de la recherche en cancérologie autour de nouvelles ambitions stratégiques et de projets scientifiques innovants au sein du Grand Ouest avec une vision nationale voire européenne.

Le Cancéropôle Grand Ouest est heureux de rassembler chercheurs, cliniciens, professionnels de santé, industriels et représentants d’associations et d’organismes de valorisation lors de moments clés d’information et de dialogue.

Le programme de cette nouvelle édition se voudra plus innovant et dynamique avec :

  • Une table ronde sur "L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET SON IMPACT SUR LA RECHERCHE EN CANCEROLOGIE" animée par des invités hors du Grand Ouest
  • Deux sessions thématiques : "LES CANCERS DE MAUVAIS PRONOSTICS" et "L’INSOUTENABILITE, UN DEFI INCONTOURNABLE POUR L’AVENIR DE LA CANCEROLOGIE - Enjeux épidémiologiques et socio-économiques" présentées par des conférenciers invités hors du Grand Ouest
  • Deux ateliers parallèles : 1 groupe de travail sur la "biologie spatiale" et 1 groupe de travail sur "l'utilisation du modèle drosophile dans la recherche en cancérologie"
  • Des sessions jeunes chercheur.es de communications affichées et orales ouvertes toutes thématiques