→ Dépôt des dossiers au fil de l'eau jusqu'au 30 septembre 2025
Attention : envoi du dossier au CGO à contact@canceropole-grandouest.com
En cas de problème, contactez le chef de projet de votre réseau.
Le développement de la recherche translationnelle en cancérologie est la mission principale du Cancéropôle Grand Ouest confiée par l’Institut National du Cancer.
Dans ce cadre, le Cancéropôle Grand Ouest (CGO) souhaite favoriser l’émergence et le renforcement de liens et de travaux collaboratifs innovants en cancérologie et propose de soutenir des missions scientifiques de courte durée en France (hors CGO) ou à l’étranger.
L’objectif de ce programme est de permettre à tout personnel de recherche en cancérologie du GO (dont les critères sont définis ci-dessous) de maîtriser une technologie ou compétence originale, d’acquérir de nouveaux savoirs faire et de nouvelles techniques, afin de favoriser le travail collaboratif et l'émergence de nouvelles compétences au sein du Cancéropôle Grand Ouest. Cette mobilité devra apporter un réel bénéfice à l’équipe dont le candidat est issu.
Pour déposer sa candidature, le candidat doit être membre d’une équipe de recherche du périmètre du CGO et doit justifier de sa situation.
Les demandes devront concerner un projet de mobilité d’une durée maximale de 3 mois, organisé jusqu’au 30 septembre 2026.
Le montant alloué n’excédera pas 2 000 € par projet mais des co-financements sont possibles (ex : Ecole doctorale).
Les demandes retenues dans le cadre du programme feront l’objet d’une publication sur le site Internet du Cancéropôle GO (bénéficiaires, résumés).
Également, les lauréats s’engagent à venir présenter leurs travaux, à des journées du Cancéropôle GO (colloques des réseaux ou aux journées annuelles).