Félicitations à Laurine Berland, doctorante en seconde année de thèse au sein de Nantes Université, Inserm, CNRS, Université d'Angers, CRCI2NA à Nantes, qui a obtenu le prix de la meilleure communication orale Jeunes chercheurs.ses pour sa présentation intitulée « La colonisation métastatique du cancer du sein triple négatif est régulée par les voies de signalisation EGF et TGFβ via les programmes EMT », lors de la 6ème Journée scientifique du Réseau "Cancers des Tissus Hormono-dépendants", le 24 novembre à l'IRS-UN à Nantes.
Un des objectifs de cette journée scientifique 2025 est de favoriser les échanges et les discussions entre chercheur.ses et clinicien.nes sur les enjeux actuels de la recherche translationnelle en cancérologie.
Cette journée sera aussi l'occasion de présenter des projets de recherche développés au sein du réseau et d'aborder des aspects de recherche clinique concernant de nouvelles prises en charge thérapeutiques dans les cancers de la prostate et du sein.
L'inscription à cette journée est gratuite mais obligatoire avant le 14 novembre.
Un appel à communications orales à destination des jeunes chercheur.ses et jeunes clinicien.nes est prolongé jusqu'au 13 octobre 2025.
Doctorant.es, post-doctorant.es, jeunes chercheur.ses en poste ayant soutenu leur thèse depuis moins de 8 ans), internes, chef.fes de clinique, AHU sont invité.es à soumettre des résumés de leurs travaux de recherche pour une communication orale par mail à [email protected].
Un prix de 250 € sera remis à la meilleure communication orale.