[nbsp]
Depuis de nombreuses années les Régions Bretagne, Centre-Val de Loire et Pays de la Loire apportent sous diverses formes des financements permettant au CGO de structurer la recherche en cancérologie en faisant émerger des équipes de recherche nouvelles, des plates-formes ou plateaux techniques mutualisés, ou en incitant à des regroupements d’équipes ou de moyens existants afin de générer une plus-value dans le domaine de la recherche en cancérologie.
[nbsp]
Ces trois Régions continuent de soutenir la politique scientifique du Cancéropôle orientée vers l’émergence de programmes originaux spécifiques à l’interrégion Grand Ouest, permettant de valoriser les ressources interrégionales tout en renforçant son image propre, sous la forme de projets, réseaux ou consortiums d’équipes individualisés et sélectionnés chaque année.
Il a donc été décidé de lancer un appel à projets visant à financer un à deux projets originaux et ambitieux de nature à faire émerger et à structurer une image spécifique de l’interrégion Grand-Ouest.
[nbsp]
Il s’agit d’un appel d’offres spécifique, complémentaire de l’AO interrégional de la Ligue contre le Cancer.
[nbsp]
Les projets devront être originaux.[nbsp]
Cet appel à projets donnera la priorité au projet qui aura pour perspectives le dépôt d’un futur projet à l’échelle européenne dans le cadre la Mission Cancer du programme Horizon Europe. Ainsi, le projet devra démontrer ses capacités à s’insérer dans une dynamique collaborative européenne en vue d’une extension vers une candidature à un appel d’offres européen au périmètre plus large.
[nbsp]
Attention[nbsp]: Les projets devront être réellement orientés en «[nbsp]recherche translationnelle[nbsp]» avec des perspectives dans des délais chiffrables et une stratégie définie.
Ni les essais cliniques, ni les projets de recherche exclusivement fondamentale ne seront considérés dans le champ de cet appel à projets.
Les projets devront être interrégionaux. Ils pourront impliquer des équipes nouvelles par rapport au Cancéropôle, qui le rejoindront alors. Ils peuvent être transversaux au sein du Cancéropôle, et non nécessairement liés aux réseaux thématiques actuellement définis.
Le montant maximal des crédits accordés ne pourra pas excéder 280[nbsp]000 € HT[nbsp] par projet[nbsp]
[nbsp]
⚠ le coordonnateur devra impérativement prendre contact avec le chef de projet adéquat ou le Cancéropôle GO pour construire la partie financière.
Pour toutes questions d’ordre technique ou administratif, vous pouvez joindre le secrétariat du CGO au 02.40.84.33.53 ou par e-mail : contact@canceropole-grandouest.com
[nbsp]