Résultats. Appel d’Offres Mobilité CGO 2025.

Echéance : 30/09/2025

Organisateur : Cancéropôle Grand Ouest

Résultats
Partagez l'article
LOGO-AO-mobilite_CGO-carreweb

Résultats de l'Appel d'offres Mobilité CGO 2025

Félicitations au trois lauréats de l'appel d'offres mobilité 2025 :

♦ Dayras Marie, Postdoctorante, ICOA Equipe SAAB, Orléans

"Mes travaux de recherche portent sur l’identification et la caractérisation structurale de produits naturels issus d’organismes marins. Dans le cadre du projet MEREOS, je mène actuellement des recherches postdoctorales à l’Institut de Chimie Organique et Analytique (ICOA), visant à isoler des métabolites issus d’éponges collectées autour de l’île de Wallis, avec pour objectif d’identifier de nouvelles molécules présentant une activité anticancéreuse contre l’ostéosarcome."

Demande de mobilité de deux mois au sein du laboratoire du Pr. Dirk Erpenbeck à l’Université de Munich, dans le contexte du projet MEREOS financé dans le cadre de l’appel d’offres structurant du Cancéropôle Grand Ouest/Régions.

♦ Kamami Sarah, Doctorante, ProtICO, Angers

Sujet de thèse : "Caractérisation phénotypique du cancer du sein par profilage protéomique stochastique."

Demande de mobilité pour un séjour de recherche de deux semaines au sein de l’Institut Pluridisciplinaire Hubert CURIEN à Strasbourg, dans la plateforme protéomique Strasbourg Grand Ouest, sous la supervision du Dr Christine Carapito.

♦ Bénard Flavie, Doctorante, @OMICs 'Oncogenesis, Stress, Signaling' (OSS), INSERM U1242, Université de Rennes

Projet de thèse : "Panorama de l’Hétérogénéité Intra-Tumorale du Glioblastome (PHIG)"

Demande de mobilité pour un séjour de recherche de 2-3 semaines dans le laboratoire d’Evangelia Petsalaki, basé à l'Institut européen de bioinformatique (EMBL-EBI) sur le Wellcome Genome Campus en Angleterre

 

LOGO-AO-mobilite_CGO-carreweb

Prolongation de la période de soumission de l'Appel d'offres Mobilité CGO 2025

→ Dépôt des dossiers au fil de l'eau jusqu'au 30 septembre 2025

Attention : envoi du dossier au CGO à [email protected]

En cas de problème, contactez le chef de projet de votre réseau.

CONTEXTE

Le développement de la recherche translationnelle en cancérologie est la mission principale du Cancéropôle Grand Ouest confiée par l’Institut National du Cancer.

Dans ce cadre, le Cancéropôle Grand Ouest (CGO) souhaite favoriser l’émergence et le renforcement de liens et de travaux collaboratifs innovants en cancérologie et propose de soutenir des missions scientifiques de courte durée en France (hors CGO) ou à l’étranger.

L’objectif de ce programme est de permettre à tout personnel de recherche en cancérologie du GO (dont les critères sont définis ci-dessous) de maîtriser une technologie ou compétence originale, d’acquérir de nouveaux savoirs faire et de nouvelles techniques, afin de favoriser le travail collaboratif et l'émergence de nouvelles compétences au sein du Cancéropôle Grand Ouest. Cette mobilité devra apporter un réel bénéfice à l’équipe dont le candidat est issu.

MODALITÉS

Pour déposer sa candidature, le candidat doit être membre d’une équipe de recherche du périmètre du CGO et doit justifier de sa situation.

  • Personnel statutaire depuis moins de 5 ans, doctorant ou postdoctorant dans le domaine de la recherche sur le cancer.
  • Rattachement à une institution dans le périmètre du Cancéropôle GO.

Les demandes devront concerner un projet de mobilité d’une durée maximale de 3 mois, organisé jusqu’au 30 septembre 2026.

Le montant alloué n’excédera pas 2 000 € par projet mais des co-financements sont possibles (ex : Ecole doctorale).

 

PROCESSUS DE SELECTION

Les demandes retenues dans le cadre du programme feront l’objet d’une publication sur le site Internet du Cancéropôle GO (bénéficiaires, résumés).

Également, les lauréats s’engagent à venir présenter leurs travaux, à des journées du Cancéropôle GO (colloques des réseaux ou aux journées annuelles).