Déploiement de l’intervention TABADO pour l’accompagnement à l’arrêt du tabac

Echéance : 14/05/2019

Organisateur :

Terminé
Partagez l'article

Par l’INCa.

Déploiement de l’intervention TABADO pour l’accompagnement à l’arrêt du tabac chez les jeunes en lycées professionnels, centres de formation des apprentis et maisons familiales rurales.

En s’inscrivant dans la dynamique du Plan national de lutte contre le tabagisme (PNLT) 2018-2022 qui a pour ambition notamment de protéger prioritairement les jeunes et de lutter contre les inégalités sociales en soutenant les personnes les plus vulnérables de notre société, l’Institut national du cancer souhaite promouvoir l’accompagnement à l’arrêt du tabac chez les jeunes en situation vulnérable, en soutenant le déploiement de l’intervention « TABADO » qui a fait ses preuves auprès des adolescents en apprentissage.

L’Institut national du cancer soutient et coordonne le déploiement de l’intervention « TABADO » depuis 2018. Deux phases ont été planifiées. La première est en cours et concerne l’année scolaire 2018-2019, pour laquelle l’Institut a notamment retenu des porteurs de projet pilotes pour expérimenter le déploiement dans quelques régions permettant d’adapter l’intervention à différents contextes.

Pour permettre la mise en place de la seconde phase sur l’année scolaire 2019-2020, l’Institut publie un deuxième appel à candidatures afin de déployer l’intervention sur l’ensemble du territoire. Le présent appel à candidatures vise à sélectionner des porteurs de projet pour déployer l’intervention « TABADO » durant l’année scolaire 2019-2020.

Date limite de soumission en ligne : 14 mai 2019 – minuit.

En savoir plus