Lancement des appels d’offres structurants CGO/REGIONS 2020

Echéance : 24/07/2020

Organisateur :

Terminé
Partagez l'article

Les Régions Bretagne, Centre-Val de Loire et Pays de la Loire continuent de soutenir une politique scientifique du Cancéropôle Grand Ouest orientée vers l’émergence de programmes originaux, structurants, permettant de valoriser les ressources interrégionales tout en renforçant son image propre, sous la forme de projets ou de consortium d’équipes individualisés et sélectionnés chaque année.

Nota bene : La soumission des projets se fait en une seule étape sans lettre d’intention.

Fiche résumé / experts : pour des raisons d’organisation, merci de nous retourner cette fiche dans les meilleurs délais (et au plus tard le 3 juillet 2020) afin que le Cancéropôle GO puisse anticiper les demandes d’expertises auprès des experts.

Attention : le retour de dépôt des dossiers complets est prévu le 24 juillet 2020.

1 – L’appel d’offres structurant thématisé 2020 « Alimentation et santé en cancérologie »

2 – L’appel d’offres structurant 2020 « Ouvert » aux projets en biologie

Il s’inscrit autour des 2 champs de recherche suivants :
• Une pathologie cancéreuse d’organe définie
• Une approche transversale innovante reposant sur une ou des cibles moléculaires, de nouveaux outils diagnostiques et pronostiques, ou permettant d’élaborer de nouvelles approches thérapeutiques.

Attention : Les projets devront être réellement orientés en « recherche translationnelle » avec des perspectives dans des délais chiffrables et une stratégie définie.
Ni les essais cliniques, ni les projets de recherche fondamentale ne seront considérés dans le champ de cet appel à projets.

3 – L’appel d’Offres 2020 « Sciences Humaines et Sociales »

Cet appel à projets couvre l’ensemble des champs disciplinaires de la recherche en SHS, épidémiologie et santé publique appliquées aux cancers.

Les projets devront permettre de comprendre les facteurs tels l’environnement, l’organisation des systèmes de soins et de santé, et plus généralement des politiques publiques, qui influent sur la santé des individus, et inversement, cette recherche donnant aussi à comprendre comment les états de santé des populations influent sur le fonctionnement des sociétés.

Merci de vous rapprocher des chefs de projets de votre réseau CGO.

Contact CGO : 02.40.84.33.53 ou contact@canceropole-grandouest.com