Lancement de l’Appel d’Offres Structurant CGO/Régions 2022 « Ouvert »

Publié le : 30.05.2022

Catégorie : Non classé

Partagez l'article

Depuis de nombreuses années les Régions Bretagne, Centre-Val de Loire et Pays de la Loire apportent sous diverses formes des financements permettant au CGO de structurer la recherche en cancérologie en faisant émerger des équipes de recherche nouvelles, des plates-formes ou plateaux techniques mutualisés, ou en incitant à des regroupements d’équipes ou de moyens existants afin de générer une plus-value dans le domaine de la recherche en cancérologie.

Ces trois Régions continuent de soutenir la politique scientifique du Cancéropôle orientée vers l’émergence de programmes originaux spécifiques à l’interrégion Grand Ouest, permettant de valoriser les ressources interrégionales tout en renforçant son image propre, sous la forme de projets, réseaux ou consortiums d’équipes individualisés et sélectionnés chaque année.

Il a donc été décidé de lancer un appel à projets visant à financer un à deux projets originaux et ambitieux de nature à faire émerger et à structurer une image spécifique de l’interrégion Grand-Ouest.

Il s’agit d’un appel d’offres spécifique, complémentaire de l’AO interrégional de la Ligue contre le Cancer.

L’Appel d’Offres Structurant 2022 CGO/Régions « Ouvert »

Les projets devront être originaux.

Ils devront porter (ou générer) une spécificité Grand Ouest, et leur capacité à structurer l’image du Grand Ouest dans le domaine de la recherche sur le cancer fera partie des critères de jugement.

L’AOS 2022 « Ouvert » s’inscrit autour des 2 champs de recherche suivants :
  • Une ou plusieurs pathologie(s) cancéreuse d’organe définie.
  • Une approche transversale innovante reposant sur une ou des cibles moléculaires, de nouveaux outils diagnostiques et pronostiques, ou permettant d’élaborer de nouvelles approches thérapeutiques.

Attention : Les projets devront être réellement orientés en « recherche translationnelle » avec des perspectives dans des délais chiffrables et une stratégie définie.

Ni les essais cliniques, ni les projets de recherche exclusivement fondamentale ne seront considérés dans le champ de cet appel à projets.

Modalités de l’AOS 2022 « Ouvert »

Les projets devront être interrégionaux. Ils pourront impliquer des équipes nouvelles par rapport au Cancéropôle, qui le rejoindront alors. Ils peuvent être transversaux au sein du Cancéropôle, et non nécessairement liés aux réseaux thématiques actuellement définis

Documents à télécharger de l’AOS 2022 « Ouvert »
Date limite de soumission de l’AOS 2022 « Ouvert »

Date limite de soumission des lettres d’intention : 30 mai 2022 à envoyer à contact@canceropole-grandouest.com

Nota Bene : la lettre d’intention sera utilisée à des fins de présélection des projets

Infos

Pour toutes questions d’ordre technique ou administratif, vous pouvez joindre le secrétariat du CGO au 02.40.84.33.53 ou par e-mail : contact@canceropole-grandouest.com

Pour information pour la suite du processus :