Plate-forme Qualité de vie et cancer

Le Programme B "Changements, transitions et processus adaptatifs dans le contexte du travail » (Dir. E. Fouquereau) de l'EA 2114 "Psychologie des Ages de la Vie" vient d'intégrer la plate-forme nationale "Qualité de vie et Cancer".

Le Programme B "Changements, transitions et processus adaptatifs dans le contexte du travail » (Dir. E. Fouquereau) de l'EA 2114 "Psychologie des Ages de la Vie" vient d'intégrer la plate-forme nationale "Qualité de vie et Cancer". Cette plate-forme existe depuis 5 ans. Elle est financée par la Ligue Nationale contre le Cancer et reçoit des aides des cancéropôles.

Les régions Grand Est et PACA sont à l’origine de sa création, la région Grand Ouest vient de l’intégrer et la région Nord le fera en 2014.

Cette plate-forme a un rôle d’expertise dans le domaine de la qualité de vie en cancérologie.

L’équipe de Tours (P. Colombat, E. Fouquereau  et N. Gillet) contribuera à son activité au travers de ses travaux et compétences sur la qualité de vie au travail des soignants. A partir de janvier 2014, un poste d’IGR, rattaché au Programme B et au service de cette plate-forme, sera co-financé pour un an par l'Université de Tours, le Cancéropôle Grand Ouest et la Ligue départementale contre le Cancer.

 

Télécharger la plaquette de la plate-forme

Allez sur le nouveau site internet de la plate-forme : www.qualitedeviecancer.fr