Signature d’une convention de partenariat avec l’Université permanente de Nantes et l’Université du Temps Libre de Tours

Publié le : 01.09.2021

Catégorie : Non classé

Partagez l'article

Le Cancéropôle Grand Ouest (CGO) est une initiative lancée et financée dans le cadre des Plans Cancers nationaux pour soutenir la recherche sur le cancer à l’échelle régionale ou interrégionale.

Relais de terrain, connaissant bien son territoire et ses partenaires institutionnels, il mobilise les équipes de recherche contre le cancer à l’échelle des trois régions Bretagne, Centre Val de Loire et Pays de la Loire.

Ses missions, d’animation scientifique, d’émergence de projets innovants, d’accompagnement des chercheurs et de valorisation de la recherche s’exercent dans le cadre d’un Contrat d’Objectifs et de Performance (COP) signé avec l’Institut National du Cancer (INCa) pour 5 ans (Labellisation 2018-2022).

Les missions communes aux 7 Cancéropôles

Mission 1 : Inscrire la recherche en cancérologie dans une dynamique régionale en s’appuyant sur une connaissance approfondie de l’écosystème régional
Mission 2 : Faciliter les collaborations entre les chercheurs du cancéropôle (au sein d’une même discipline ou pluridisciplinaires)
Mission 3 : Accompagner les chercheurs
Mission 4 : Valoriser scientifiquement et économiquement les résultats de la recherche

Dans le cadre de sa mission de vulgarisation de la recherche auprès du grand public, le CGO a souhaité resserrer ses liens avec les structures de diffusion des connaissances, de partage et d’échanges sur le territoire en signant une convention avec l’université permanente de Nantes et l’université du temps libre de Tours.

« Signer une convention de partenariat, c’est faire le choix de s’engager dans une relation étroite et durable. C’est un engagement de confiance entre deux partenaires, c’est une reconnaissance mutuelle de leur complémentarité »

Ce partenariat formalise une programmation de savoirs scientifiques, de moments de partages, d’informations et de rencontres entre le grand-public et les chercheurs ou professionnels de la santé de leur région œuvrant dans le domaine de la cancérologie.

→ Prochainement retrouvez les dates des conférences reportées en 2021

Université permanente de Nantes ; Université du Temps Libre de Tours