« Movember » – qui se déroule en France chaque mois de novembre – a pour objectif de prendre des mesures pour la santé des hommes, en particulier pour la lutte contre les cancers du testicule et de la prostate.
Plusieurs équipes de recherche et de services cliniques du Grand Ouest possèdent une expertise reconnue dans le domaine du cancer de la prostate.
Le projet CONCERTO porté par Jean-François Dumas a été financé sur deux ans dans le cadre de l'appel d'offres structurant Cancéropôle Grand Ouest / Régions (Bretagne, Centre Vale-de-Loire, Pays de la Loire) en 2017. Nous l'avons rencontré pour savoir sur quoi portaient ses recherches et quels sont ses futurs axes de développement ?
Le processus de relabellisation des Cancéropôle dans le cadre de la stratégie décennale de lutte contre le cancer est en cours...
L'INCa a confirmé fin 2021 la reconduction de la labellisation des Cancéropôle pour 5 ans renforçant ainsi le rôle majeur des Cancéropôles dans la structuration et l'animation de la recherche contre le cancer à l'échelle des territoires.