Lancement de l’Appel d’Offres Structurant CGO/Régions 2022 « thématisé »

Publié le : 01.06.2022

Catégorie : Non classé

Partagez l'article

Depuis de nombreuses années les Régions Bretagne, Centre-Val de Loire et Pays de la Loire apportent sous diverses formes des financements permettant au CGO de structurer la recherche en cancérologie en faisant émerger des équipes de recherche nouvelles, des plates-formes ou plateaux techniques mutualisés, ou en incitant à des regroupements d’équipes ou de moyens existants afin de générer une plus-value dans le domaine de la recherche en cancérologie.

Ces trois Régions continuent de soutenir la politique scientifique du Cancéropôle orientée vers l’émergence de programmes originaux spécifiques à l’interrégion Grand Ouest, permettant de valoriser les ressources interrégionales tout en renforçant son image propre, sous la forme de projets, réseaux ou consortiums d’équipes individualisés et sélectionnés chaque année.

Il a donc été décidé de lancer un appel à projets visant à financer un projet « Vectorisation tumorale d’agents radiopharmaceutiques » original et ambitieux de nature à faire émerger et à structurer une image spécifique de l’interrégion Grand-Ouest.

Il s’agit d’un appel d’offres spécifique, complémentaire de l’AO interrégional de la Ligue contre le Cancer.

L’Appel d’Offres Structurant 2022 CGO/Régions « thématisé »

Le projet devra être original : le projet ne doit pas exister ailleurs, et s’il entre dans des programmes labellisés « Investissements d’Avenir » ou s’il implique des équipes partenaires de tels programmes, il devra être un projet spécifique « cancer » et justifier l’absence de recouvrement de financements. Il diffère des projets présentés dans le cadre des PHRC.

Il devra porter (ou générer) une spécificité Grand Ouest, et sa capacité à structurer l’image du Grand Ouest dans le domaine de la recherche sur le cancer fera partie des critères de jugement.

Champ de l’AOS 2022 « thématisé »

Le Cancéropôle Grand Ouest souhaite soutenir un projet structurant axé sur la vectorisation tumorale d’agents radiopharmaceutiques, en favorisant une approche interdisciplinaire de recherche à visée médicale, combinant biologie, chimie/radiochimie et physique médicale.

Cet appel à projets donnera la priorité au projet qui aura pour perspectives le dépôt d’un futur projet à l’échelle européenne dans le cadre la Mission Cancer du programme Horizon Europe. Ainsi, le projet devra démontrer ses capacités à s’insérer dans une dynamique collaborative européenne en vue d’une extension vers une candidature à un appel d’offres européen au périmètre plus large.

Modalités de l’AOS 2022 « thématisé »

Le projet devra être interrégional. Il pourra impliquer des équipes nouvelles par rapport au Cancéropôle, qui le rejoindront alors. Il peut être transversal au sein du Cancéropôle, et non nécessairement liés aux réseaux thématiques actuellement définis.

Le montant maximal des crédits accordés ne pourra pas excéder 280 000 € HT.

Documents à télécharger de l’AOS 2022 « thématisé »
Date limite de dépôt de l’AOS 2022 « thématisé »

Date limite de dépôt de la fiche résumé : 1er juin 2022 à envoyer à contact@canceropole-grandouest.com

Infos

Pour toutes questions d’ordre technique ou administratif, vous pouvez joindre le secrétariat du CGO au 02.40.84.33.53 ou par e-mail : contact@canceropole-grandouest.com